L’édito du maire

Mesdames, Messieurs, chers internautes.

C’est une immense joie de constater qu’ au fil des mois notre site est très visité. Nous essayons de le tenir à jour avec la mise en ligne régulière d’informations. Ce travail est bénévole, et je félicite tous celles et ceux qui participent à cette aventure. Vous êtes aussi de plus en plus nombreux à utiliser la messagerie de la mairie pour prendre des renseignements, rendez-vous… L’arrivée de la fibre fin 2018 dans notre commune contribuera encore plus au développement de ces nouveaux moyens de communication. Bien d’autres projets seront réalisés avant que la fibre ne s’installe dans nos maisons.

Mais tout d’abord et comme nous sommes à mi-mandat , permettez-moi de faire le bilan des travaux réalisés :La rénovation du clocher et de ses cloches qui rythment à nouveau la vie du village , la « renaturation » de l’ancienne réserve incendie , le verger communal , la mise aux normes de la grange communale ainsi que les aménagements extérieurs ,le réaménagement de la mairie, la restructuration des « prey », ainsi que de nombreux autres travaux, et ce, bien que les subventions soient devenues plus rares.

 

Pour la troisième année consécutive les dotations de l’état vont baisser de 10%. Cela ne nous empêche pas d’entreprendre d’autres projets avec la mise en place d’un terrain multisports, digne de ce nom, courant Mai. De la sorte un bel outil d’activité sera à disposition de nos adolescents, il viendra complémenter le parc de jeux pour les tout-petits. J’en profite pour rappeler que je n’accepterai pas de dégradation des bâtiments publics, mobiliers urbains… Malheureusement si des événements de la sorte devaient se produire, la mairie prendra toutes les dispositions légales pour punir les responsables. Enfin l’arrivée du printemps, synonyme de jardinage, bricolage et promenade pour nombreux d’entre nous, est l’occasion pour moi de vous rappeler certaines convenances. . Le brûlage est interdit par la loi pour tous. En cas de travaux n’hésitez pas à venir en mairie me parler de votre projet afin de rédiger les documents légaux nécessaires (permis, demande de travaux ,..). Les chiens doivent être tenus en laisse et il incombe au propriétaire de ramasser les déjections de son animal sur la voie publique. Notre village a la chance de compter de nombreux enfants, c’est pourquoi je vous exhorte de respecter la limitation de vitesse et d’avoir une grande prudence dans les rues annexes. Nous sommes en discussion, avec la DDT pour la mise en place de ralentisseurs et j’ai bon espoir que ce dossier aboutisse avant l’été.

Bonne visite

Le Maire,

Stéphane NICOLAS.